Équipe des réservations des musées d’Arts et du Temps

1 rue Courbet – 25 000 Besançon
reservationsmusees@besancon.fr
03 81 87 80 49
Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h


La Ville de Besançon traite votre demande d’inscription dans le cadre de ses missions de service public.
Vos données seront traitées par la Direction des musées d’Arts & du Temps. Aucun traitement n’est effectué ni aucune donnée traitée en dehors de l’Union Européenne. Vos données seront conservées pour une durée de 1 an puis supprimées.
En vertu du Règlement Européen du 27 avril 2016 (RGPD) et de la Loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’Informatique, aux Fichiers et aux Libertés modifiée, et sous réserve du respect des règles applicables spécifiquement à votre demande, vous pouvez exercer vos droits d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation et d’opposition à l’utilisation de vos données.
Pour exercer vos droits et poser toute question, vous pouvez vous adresser à la direction des musées d’Arts & du Temps communication.musees@besancon.fr . Vous pouvez également saisir le Délégué à la protection des données personnelles de la ville de Besançon à l’adresse suivante : dpo@grandbesancon.fr . Si vous estimez après nous avoir contactés que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL– www.cnil.fr.

Retour à la liste des événements

Musée du Temps Réservation

Affiche de l'accrochage Marcel Prunier

Visite Accrochage Marcel Prunier, Dessiner les Années Folles

Accrochage Prunier Adulte Tout public Visite

Alors que débutent les Années folles, Marcel Prunier (1897-1977) s’embarque dans l’aventure artistique. Habitué des salles de bal, des dancings mais aussi des bars et des coins de rue, ces lieux sont ses sujets de prédilection. Il y croque toute une galerie de personnages, « des humanités qui chantent et qui pleurent » dont il cherche, dans ses dessins, « à situer des âmes, des cœurs. ». Du corps ondoyant de Joséphine Baker aux visages bouleversants de ceux qu’il appelait ses « marchands de poireaux », le musée du Temps présente une soixantaine de dessins inédits de cet artiste, jusqu’à lors inconnu.

Durée : 45 minutes

Tarif : gratuit (hors billet d'entrée)

Date : 01/02/2026 14:30

Places restantes : 21

Les zones marquées * sont obligatoires

Je réserve pour le 01/02/2026 14:30
Pour être informé·e en cas de problème de dernière minute